Médias sociaux :    

Contact :

© 2018 La Simplificatrice.

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

MonGymEnLigne.com

29/12/2017

 

Quand j’étais aux études, j’avais un appareil elliptique, un simulateur d’escaliers et un vélo stationnaire dans ma chambre. Inutile de dire que j’avais un peu de difficulté à me rendre de ma porte à mon lit! Après avoir emménagé dans un petit appartement de trois pièces, en arrivant à Montréal, j’ai fini par les vendre. C’était trop encombrant.

 

À Verdun, j’avais la chance d’avoir un centre Énergie Cardio à deux minutes de marche de chez moi. J’aimais beaucoup les cours en groupe qu’on y donnait. Puis j’ai déménagé à 15 minutes du centre. C’était un peu moins plaisant. Et finalement, au début de 2017, j’ai emménagé à la Petite-Bourgogne. Bien que j’adore mon nouveau quartier, j’ai longtemps pleuré la perte de mon gym. Mais je n’étais pas assez motivée pour m’y rendre en métro… Surtout pas l’hiver!

 

J’ai donc acheté quelques DVD de cours de conditionnement physique. J’ai vite trouvé frustrant de payer de 20 à 40 $ par vidéo. Surtout que la plupart n’étaient, finalement, pas à mon goût. Je me suis demandé pourquoi Énergie Cardio n’offrait pas ses cours en ligne. Mais alors qui irait dans leurs gyms? J’ai ruminé là-dessus un bout de temps. Puis, un jour, je suis tombée, dans les toilettes d’Arbraska Duchesnay, sur une publicité de MonGymEnLigne.com. Mon vœu était exaucé!

 

 

Qu’est-ce que MonGymEnLigne.com?

 

MonGymEnLigne.com est une entreprise de Québec fondée par Cathy Lam, qui a bien compris que la nécessité de se déplacer pour aller s’entraîner peut réellement miner la motivation. Et que, pour convaincre les gens de trouver un trou dans leur horaire surchargé pour bouger, mieux vaut réduire les obstacles et les irritants au minimum.

 

Nous connaissons tous des mordus du sport prêts à se lever au petit matin ou à braver la tempête pour leur dose quotidienne d’endorphine. Rien ne les arrête. Et pour cause : l'activité physique, à la longue, ça fait du bien, ça donne de l’énergie et ça rend plus heureux. Tout le monde le sait. Les études sur le sujet font légion. Malgré tout, pour les sportifs du dimanche et les gens sédentaires, chaque désagrément peut facilement déboucher sur un « Je n’ai pas le temps aujourd’hui », un « Il fait trop froid pour sortir » ou un « J’irai demain ».

 

C’est pourquoi MonGymEnLigne.com permet à ses abonnés de s’entraîner au moment qui leur plaît dans le confort de leur demeure ou n’importe où ailleurs, et ce, à très petit prix. Les horaires chaotiques, la météo, la timidité et le budget ne posent donc plus problème.

 

 

Comment ça fonctionne?

 

MonGymEnLigne.com est un genre de Netflix de la mise en forme. Il propose une belle variété d’activités physiques : tabata, yoga, Pilates, X-FITT, mise en forme, cardio danse, spinning, step, ballon, etc. Au total, ce sont plus de 200 vidéos qui s’offrent à vous. Vous pouvez choisir, quand bon vous semble, de les visionner sur votre ordinateur, votre téléphone intelligent ou votre tablette.

 

Il vous faut tout d’abord vous inscrire en ligne au www.mongymenligne.com. Vous pouvez, si vous le désirez, remplir un bref questionnaire pour connaître le plan qui vous conviendrait le mieux. MonGymEnLigne.com propose en effet différents niveaux d’intensité, soit le plan Action (débutant), le plan Tonik (intermédiaire) et le plan Fitt (avancé). Pour chaque niveau, vous pouvez choisir entre différents objectifs : cardio, poids santé, la totale, équilibre et détente, ou posture et tonus.

 

Il en coûte 125 $ par année ou 12 $ par mois. L’abonnement au mois se renouvelle automatiquement, mais peut être résilié à tout moment en quelques clics. Vous pouvez visionner autant de vidéos que vous le souhaitez et appuyer sur « pause » au besoin pour aller au petit coin, prendre une gorgée d’eau ou souffler un peu. Vous n’avez pas compris un mouvement? Reculez de quelques secondes et recommencez!

 

 

Pourquoi c’est un service génial?

 

Si personne ne peut vous forcer à tenir vos résolutions du Nouvel An, on peut au moins vous faciliter la tâche. C’est la mission que s’est donnée MonGymEnLigne.com.

 

Personnellement, j’aime pouvoir suivre mon cours de cardiodanse au moment qui me convient sans avoir peur d’arriver en retard au gym. J’aime ne pas avoir à mourir de faim jusqu’à 19 h 30 parce que je n’ai pas le temps de souper avant le cours de 18 h. J’aime ne pas avoir à traîner mes chaussures, mes vêtements de sport, ma gourde, mon cadenas, ma serviette, mes sandales, mon savon et tout le reste en sachant bien que je vais oublier quelque chose. Et, surtout, j’aime que mon entraînement d’une heure ne prenne réellement qu’une heure et pas deux, déplacement inclus.

 

Et que dire du prix? Je crois bien que c’est imbattable, surtout pour une aussi belle variété d’activités. Et quand l’été reviendra et que je préfèrerai être dehors pour bouger, je n’aurai pas besoin de payer pour un service que je n’utiliserai pas.

 

Comment économiser?

 

Certains cours (mais pas tous) nécessitent un minimum d’équipement, comme des bandes élastiques, des haltères, etc. Vous pouvez vous en procurer à petit prix dans les magasins d’occasion ou demander à votre entourage s’il n’en traîne pas dans leur sous-sol. Vous pouvez aussi vous contenter de suivre des cours sans équipement.

 

Si votre foyer compte d’autres personnes que vous-mêmes, il n’est pas exclu que vous vous entraîniez ensemble. En quel cas il n’est pas nécessaire de payer pour des abonnements supplémentaires (à moins que vous préfériez vous entraîner en même temps dans un endroit différent). Certains vidéos s’adressent même aux enfants pour ceux qui veulent s'activer en famille.

 

Finalement, si vous constatez, après quelques mois, que vous êtes vraiment mordu de la chose, pourquoi ne pas passer à un abonnement annuel? Vous économiseriez ainsi quelques dollars.

 

 

Pour en savoir plus…

 

Site Web : http://mongymenligne.com

Facebook : https://www.facebook.com/mongymenligne

Instagram : https://www.instagram.com/mongymenligne

Twitter : https://twitter.com/mongymenligne

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload