Médias sociaux :    

Contact :

© 2018 La Simplificatrice.

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'être

« écoresponsable? »

 

C’est se soucier de votre santé et de celle de la planète. L'écoresponsabilité peut toucher toutes les sphères du quotidien : alimentation, hygiène personnelle, habillement, entretien ménager, technologie, logement, transports, etc.

 

Pertinence de l'accompagnement

 

Je vous transmets le fruit de mes recherches et mes trucs pour...

  • atteindre rapidement, efficacement et simplement vos objectifs en matière d’écoresponsabilité;

  • réduire votre empreinte écologique;

  • vivre plus sainement;

  • encourager l’économie locale.

 

Fonctionnement de l'accompagnement

Pour faciliter votre processus de transition, je...

  • trouve des solutions adaptées à votre situation;

  • vous présente des astuces, des produits et des services susceptibles de répondre à vos besoins;

  • vous fais profiter de rabais exclusifs chez mes partenaires;

  • réalise, sur place, le travail avec vous.

Quels sont les avantages

de la transition écoresponsable?

 

L'écoresponsabilité n'est pas seulement bonne pour l'environnement!

Adéquation entre vos valeurs et vos actions

 

Vivre en accord avec vos valeurs vous apportera fierté et satisfaction. Que ce soit en consommant des aliments sains, en produisant moins de déchets ou en encourageant l'économie locale, vous aurez de nombreuses raisons de vous féliciter!

Confiance en l'avenir

Vous n'aurez plus l'impression de faire partie du problème, mais de la solution. Et vous deviendrez un exemple positif pour vos proches.

Intérêts nouveaux

Vous pourriez développer un amour insoupçonné pour le monde qui vous entoure, vous soucier davantage de votre bien-être et de celui des autres, et vous intéresser à toutes sortes de nouveaux sujets.

Pourquoi payer pour ça?

 

Pour éviter de perdre votre temps et votre argent avec une multitude d’essais et d’erreurs. Pour obtenir rapidement des résultats concrets. Et pour économiser.

Économies à court terme

Il est primordial de bien connaître votre mode de consommation, d'opter pour des produits et services de qualité et de savoir où vous approvisionner. J'explorerai ces éléments avec vous pour vous éviter les achats inutiles, les déceptions et les factures trop salées.

Rabais chez mes partenaires

Mes partenaires vous offrent des rabais sur votre premier achat pour alléger le coût de la transition. Notez que je ne reçois, par souci de transparence, aucune commission.

Économies à moyen et à long terme

En investissant dans des articles réutilisables et durables, vous consommerez mieux et moins. Et en suivant mes conseils, vous pourrez plus facilement éviter les dépenses superflues, limiter le gaspillage et rentabiliser vos achats.

Est-ce que ce sera difficile?

On ne m'appelle pas La Simplificatrice pour rien! Je simplifie la transition écoresponsable pour qu'elle soit accessible à tous. Vous aurez, bien sûr, un peu de travail à faire, mais nous ferons en sorte que les choses soient aussi simples, faciles et amusantes que possible.

Raccourcis et conseils personnalisés

 

Je fais les recherches et les tests à votre place. Je suis aussi là pour vous guider, pour trouver les solutions qui vous conviennent et pour abattre les obstacles afin de vous aider à mieux avancer. Je ne cherche pas les solutions parfaites, mais celles qui collent le mieux à votre réalité.

Respect et non-jugement

Je n'émets pas de jugements sur vos décisions ni sur votre mode de vie. Le respect est une de mes valeurs fondamentales. Et ma mission est de trouver des solutions que vous pourrez maintenir de façon durable. Pas de vous forcer à adopter des changements draconiens que vous risquez d'abandonner après quelques semaines ou quelques mois.

Combien de temps faut-il prévoir?

 

Puisque j'optimise le processus de transition et que je fais une partie du travail avec vous, vos nouvelles habitudes ne devraient pas être trop chronophages. Vous pourriez même, éventuellement, avoir plus de temps libre dans vos journées!

Durée de l'accompagnement

En règle générale, l'idéal est d'opter pour 2 accompagnements de 3 ou 4 heures. La première rencontre est davantage axée sur les habitudes de consommation, et la deuxième, sur les habitudes de vie.

 

Vous pouvez aussi opter pour les feuilles de route et progresser à votre rythme. Si vous voulez simplement vous équiper en articles réutilisables/zéro déchet et en produits naturels/biologiques/en vrac, le magasinage écoresponsable (3 ou 4 h) est intéressant.

Suivis

Des suivis peuvent être effectués après quelques semaines ou quelques mois. Ils ne sont pas obligatoires, mais permettent d'approfondir certains points.