À propos de

La Simplificatrice

Qui suis-je?

 

Je m’appelle Michelle Laurin. J’ai fait des études en communication et en traduction à l'Université de Sherbrooke. J’ai ensuite emménagé à Montréal, en 2010, pour faire carrière comme traductrice agréée et réviseure en marketing. Ce qui m'a amenée à travailler pour de grands noms de l'alimentation, des cosmétiques, de la mode et des loisirs, et à en apprendre beaucoup sur ces sujets.

Le début d'une grande aventure

 

Après avoir reçu un diagnostic de fibromyalgie, en 2011, j'ai commencé à m'intéresser à l'alimentation saine, aux produits naturels, à l'hygiène de vie, à la gestion du stress, etc.

En 2014, j'ai découvert le mouvement zéro déchet et le minimalisme après avoir lu Do Less, de Rachel Jonat, et Zéro déchet, de Bea Johnson. J'ai alors décidé de modifier mes habitudes de vie et de consommation pour qu'elles soient aussi bonnes pour la planète et pour mon portefeuille que pour moi. Tant et si bien que, de 2014 à 2018, j'en suis venue à dépenser environ 30 000 $ de moins par année. Et ce, en achetant presque tout bio, écolo et local.

En 2015, j'ai décidé de réorienter ma carrière pour me consacrer à ma nouvelle passion : l'actualisation de soi. Je me suis donc donné pour mission d'acquérir les connaissances, les ressources et les outils nécessaires pour aider les gens à vivre dans un esprit, un corps et un environnement plus sains. J'ai ainsi commencé des cours de coach en santé à l'École d'études supérieures de naturopathie du Québec, de conseillère en fleurs de Bach au Centre de formation en fleurs de Bach et de coach en programmation neurolinguistique (profils personnel et corporatif) au Centre québécois de PNL. J'achèverai le tout en juin 2020, date à laquelle je pourrai remettre des reçus d'assurance (en naturopathie) à mes clients.

Un rêve devenu réalité

À l'été 2018, j'ai lancé La Simplificatrice pour aider mes concitoyens à économiser du temps et de l'argent tout en prenant davantage soin de l'environnement, d'eux et de l'économie locale. J'offre ainsi des conférences dans les bibliothèques, les écoles et les entreprises en plus de services d'accompagnement en transition écoresponsable aux particuliers. Et puisque mes formations en programmation neurolinguistique, en naturopathie et en fleurs de Bach tirent à leur fin, j'offre maintenant des services de coaching à prix étudiant. La Simplificatrice, c'est désormais une gamme complète de services d'actualisation de soi englobant à la fois l'esprit, le corps et l'environnement.

Médias sociaux :    

Contact :

© 2018 La Simplificatrice.